Le refuge ne vit que de l'adoption des animaux et de votre générosité.
                                Vous pouvez nous aider fiancièrement                                 > > >

Parrainer

DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE

A défaut de pouvoir adopter un animal de notre refuge, vous pouvez le parrainer.

De chez vous aussi, vous pouvez participer à améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires, en parrainant l'un ou plusieurs d'entre eux.

Vous avez « craqué » sur un de nos pensionnaires, mais vous ne pouvez pas l’adopter ?
Parrainez-le !

Le montant minimum du parrainage est de 8 € par mois Un animal peut avoir plusieurs parrains ou marraines.
Votre parrainage sera assimilé a un don, vous recevrez du Refuge du Ramier un reçu fiscal, vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don.

Vous pouvez (avec l'accord préalable des membres responsables) venir le brosser, lui donner de bonnes couvertures, le câliner, etc. et pour les chiens le sortir en promenade.

Vous aurez régulièrement des nouvelles de votre filleul(e).

Quand votre filleul aura la chance de trouver une famille, nous vous en informerions et vous donnerons de ses nouvelles. Bien entendu, la famille adoptante pourra choisir de se faire connaître de vous ou non.

Le Refuge du Ramier est une auberge temporaire pour la plupart de nos hôtes, avant de débuter une nouvelle et belle vie avec une famille qui les a choisis et qui fera leur bonheur. Mais c’est aussi, un refuge qui peut devenir définitif dans le cas où personne ne veut d’eux.

Nous avons donc des chiens et chats qui, nous le craignons, resteront longtemps enfermés voir malheureusement jamais adoptés pour plusieurs raisons : trop âgés ou caractères difficiles avec les gens qu’ils ne connaissent pas.

Ainsi le parrainage permet à nos amis à "4 pattes" d’améliorer voir terminer leur vie chez nous, auprès de bénévoles et de salariés qui mettent tout leur cœur à assurer leur bien-être et leur offrir de petits moments de bonheur, suivis et soignés par des vétérinaires qui croient en eux....

Votre parrainage aidera à subvenir aux frais liés à l’animal (vétérinaires, médicaments, alimentations spécifiques,…..) durant son séjour à l’association.

Grâce à vous, il sera quand même le chien, ou le chat de quelqu’un……

COMMENT FAIRE POUR PARRAINER ?

Rien de plus simple : vous imprimez le bulletin de parrainage ci-dessous, vous le remplissez et vous nous l'envoyez, avec une enveloppe timbrée à votre adresse (pour l'envoi du reçu) et votre règlement par chèque.

Si vous avez du mal à choisir votre filleul, vous pouvez vous reporter à la mention coup de coeur dans le commentaire de certains animaux.
D'autres animaux ne sont pas encore sur le site car trop malades, attendant une opération ou en cours de rétablissement.
Ceux là ont un grand besoin de parrainage car nécessitant de lourds frais vétérinaires.

Nous vous adresserons régulièrement des nouvelles, des photos, vous avertira de l'adoption de votre filleul, le tout par mail.

Bulletin de parrainage


MERCI D'AVANCE.


Refuge Animalier du RAMIER 




          Vous êtes notre 48567 ème visiteur !
1772 chemin de Tauge - 82000 Montauban - 05 63 20 80 32
Chiens
Chats